deratisation sos

Foire Aux Questions

Qui doit payer la dératisation ?

La dératisation doit être payée par le propriétaire, il arrive des fois que les syndics  d’immeuble prennent le relais au niveau des frais, mais la responsabilité ainsi que la charge financière restent principalement celles des propriétaires.

Pourquoi beaucoup de rats à Paris ?

De façon générale, toutes les grandes villes offrent de bonnes conditions à la prolifération des rongeurs ( présence d’eau, de nourriture et de plusieurs espaces où s’abriter). Paris n’est donc pas épargnée.

De plus, plusieurs parisiens et touristes ont tendance à laisser des restes de repas où jeter des déchets partout, ce qui attire énormément les rats et les souris et participe alors à leur reproduction. Paris se retrouve aujourd’hui avec une population de rongeurs de plus en plus importante.

Par ailleurs, il est interdit de répondre les raticides directement dans le sol ou les terriers pour des raisons purement sanitaires. Les produits anti-rongeurs doivent être mis dans des boîtes, mais comme ces nuisibles sont très intelligents, ils apprennent facilement à les éviter. C’est pour cela que la guerre contre les rats et les souris est de moins en moins efficace.

Comment se déroule une dératisation ?

Nos dératiseurs se présentent dans vos locaux le jour de l’intervention, ils commencent par réaliser un audit d’installation pour déterminer les failles.

Suite à cet audit, ils commencent à placer plusieurs boîtes d’appâtage dans différents endroits stratégiques comme la cuisine, la cave ou tout autre endroit vide favorable à la prolifération des rats et des souris. Dès que les rongeurs consomment ces produits, ils meurent dans les 24 heures où les 48 heures qui suivent.

Une visite de contrôle est toujours programmée quelques jours après la dératisation afin de vérifier si toute la colonie des nuisibles est éliminée avec succès. 

À la fin de l’intervention, nos dératiseurs vous remettent une attestation de passage et vous donnent plusieurs conseils dans la gestion des déchets et le stockage de vos aliments pour éviter la prolifération ou une autre invasion de rongeurs.

Qui contacter en cas d’infestation de rats ?

En cas d’infestation de rats, nous vous déconseillons d’essayer d’éliminer ces nuisibles en utilisant des produits de grandes surfaces. Les rongeurs sont très intelligents et résistent facilement aux produits classiques de dératisation. De plus,  vous risquez fortement une intoxication en cas de mauvaise manipulation de ces produits. 

La meilleure solution est de faire appel à une entreprise de dératisation qualifiée qui saura évaluer avec exactitude le degré d’infestation et appliquer le traitement le plus adapté à la situation.

Où peut se cacher un rat dans une maison ?

Les rats se cachent généralement dans les recoins sombres et dissimulés d’une habitation, comme le grenier, derrière le réfrigérateur, sous le lit, les meubles, les canapés, les radiateurs, derrière les rideaux ou même derrière ou au-dessous d’un électroménager se trouvant sur votre plan de travail.

Comment savoir s’ il y a des rats chez moi ?

Il est facile de reconnaître une infestation de rats grâce à plusieurs signes comme :

– Des excréments de couleur foncée
– Des bruits de grattement
– Des sachets déchiquetés
– Des odeurs musquées désagréables
– Des traces de dents dans les câbles électriques, les objets en bois…